Un bon référencement naturel de votre boutique de dropshipping sur Shopify est essentiel pour avoir un flux constant de ventes par mois et accroître votre chiffre d’affaires. Cela devient encore plus capital lorsque vous n’avez pas un gros budget pour faire de la publicité. Vous découvrirez dans cet article :
Pour comprendre l’importance du référencement naturel pour une boutique de dropshipping sur Shopify, supposons que vous vendez des montres. Vous aimeriez que toutes les personnes qui tapent la requête « acheter une montre » sur Google ou un moteur de recherche alternatif voient votre page parmi les résultats de recherche.
C’est cela qui permettra d’avoir du trafic sur votre site, de conclure des ventes, d’accroître votre chiffre d’affaires et d’atteindre la liberté que vous recherchez. Car c’est bien là la raison d’être de votre boutique en ligne.
Si donc vous ne mettez pas en place une stratégie SEO efficace, vous ne serez pas visible pour les moteurs de recherche et par conséquent, vous ne pourrez pas atteindre vos objectifs.
Selon des études menées par la société Optify :
Vous comprenez donc que le référencement naturel est important pour avoir un trafic de qualité et le convertir en ventes. Mais ce n’est pas tout, il vous permet également de :
Avant tout, comprenez que faire du référencement naturel sur sa boutique de dropshipping sur Shopify nécessite des efforts constants sur la durée. Vous ne pourrez pas atteindre les premières positions des résultats de recherche en quelques jours.
Ayez une vision sur le long terme et ne vous découragez pas parce que vous ne voyez pas des résultats immédiats. Une bonne stratégie SEO requiert un investissement important en termes de temps et de patience. Mais le résultat en vaut réellement la peine.
Vous pourrez atteindre le chiffre d’affaires que vous voulez de façon gratuite ou à un coût assez faible.
Faire du référencement payant peut être très avantageux sur le court terme. Mais cela pourrait également s’avérer très couteux pour votre activité en ligne.
De plus, dès que vous arrêterez de payer pour faire apparaître vos liens sponsorisés ou vos bannières publicitaires, vous perdrez une bonne partie de la visibilité acquise.
Pour en revenir au référencement naturel d’une boutique de dropshipping sur Shopify, voici 5 astuces qui vous seront très utiles :
Les thèmes payants sont généralement plus appropriés. Par exemple, certains d’entre eux génèrent de manière automatique les balises de titre en y intégrant le nom de votre boutique.
D’autres intègrent également des options qui facilitent les partages sur les réseaux sociaux. Tout cela est de nature à améliorer votre positionnement et à faire la promotion de votre commerce en ligne ;
Vous pouvez vous en servir pour faire du maillage interne ou externe, et accroître votre crédibilité en vous positionnant comme une référence dans votre domaine.
Vous pourriez également proposer de petites vidéos originales sur des plates-formes comme Wistia sur des sujets qui intéresseront votre cible. Cela augmentera considérablement le temps que vos visiteurs passent sur votre site et par ricochet votre classement dans les résultats de recherche.
En effet, une enquête réalisée par SEMrush a démontré que le temps moyen que passe un visiteur sur votre site est un critère important pour être mieux référencé. Google estime que s’il est élevé, cela signifie que votre site propose du contenu pertinent.
Veillez donc à paramétrer correctement les attributs Alt sur Shopify en y ajoutant des mots-clés pertinents. Mais faites attention à ne pas en mettre trop également ;
Par ailleurs, si vous voulez accélérer le processus d’indexation par Google, vous pouvez lui soumettre vous-même vos pages. N’hésitez également pas à soumettre votre site à des annuaires qui ont rapport avec votre niche. C’est un excellent moyen pour mener une campagne de netlinking efficace.
Voici deux erreurs que vous devez absolument éviter sur votre boutique pour ne pas être pénalisé par les moteurs de recherche :
Cela est une erreur qu’il ne faut surtout pas commettre. Rappelez-vous que les meta descriptions sont avant tout destinées aux humains. Il ne faut donc pas les dupliquer sur votre site. Pour vous faciliter la tâche, il existe des thèmes Shopify qui vous permettent de générer de manière automatique des meta descriptions pour chacune de vos pages.
Voilà, cet article sur l’amélioration du référencement naturel d’une boutique de dropshipping sur Shopify est à présent terminé. Si vous avez des questions ou préoccupations, merci de les partager dans la zone ci-dessous.
Et si cet article vous a aidé, merci de le partager.